Où dormir à Bergerac

Pourquoi ne pas partir en vacances dans le Périgord ? Pour un meilleur séjour, voici une présentation des meilleures zones où se loger à Bergerac, une sous-préfecture de la Dordogne.

Bergerac : petite présentation

Bergerac est classé deuxième parmi les grandes villes du département. C’est une ville qui regorge d’histoire et d’art. Par ailleurs, elle se situe sur la route vers Agen et à quelques centaines de kilomètres de Bordeaux. Grâce à des fouilles archéologiques, on a pu y mettre à jour les vestiges d’un village néolithique qui date d’environ 3500 ans av. J.-C..

Dans le meme genre : Top 10 des campings incontournables en Dordogne Périgord : Votre guide pour un séjour idyllique

La vieille ville

La vieille ville de Bergerac est articulée autour de la Place Pélissière. Il abrite de nombreux monuments historiques. On peut par exemple citer l’Eglise Saint-Jean des Cordeliers et l’Eglise Notre-Dame. En ce qui concerne les musées, le quartier abrite le Musée du vin et de la batellerie, ainsi que le Musée d’Anthropologie du Tabac. Si vous décidez de loger au centre-ville de Bergerac, vous aurez la possibilité d’admirer des maisons médiévales, ainsi que la rivière de la gare. De plus, vous serez à proximité de nombreux restaurants et bars.
Le quartier regorge de lieux d’hébergements en tout genre : hôtels, chambres d’hôtes, etc. Parmi les plus célèbres, il y a notamment l’Europ’Hotel et l’Hôtel Bar Brasserie l’ESCALE.

Les rives de la Dordogne

Les quais de la Dordogne à proximité du centre historique vous permettent de vous promener le long des différentes bâtisses médiévales. En traversant le Vieux Pont, vous bénéficierez d’une vue dégagée sur le centre historique, depuis l’autre rive. En bordure de la rivière se trouve un espace vert qui vous donnera l’impression de vous trouver en pleine nature. Il s’agit du quai de la Pelouse, un endroit qui charmera les personnes en quête de tranquillité pour faire un pique-nique en famille ou en couple. Cette zone se situe près d’un grand espace commercial.
Vous pourrez entre autres dormir au Gite Bel Air de Rosette, ou à l’Hôtel Le Cyrano.

En parallèle : Votre Guide complet pour trouver le chalet de rêve en vente à La Clusaz