Où faire du Kayak en Dordogne ?

Vous aimez le kayak et comptez partir quelques jours pour le Périgord ? Dans ce cas, découvrez ces sites incontournables où vous pourrez faire du kayak lors de votre passage.

Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil

Aux Eyzies sont proposés 4 parcours différents. A vous de choisir selon vos préférences. Dans tous les cas, vous aurez la chance de découvrir de nombreux paysages. C’est notamment le cas du plus grand site troglodytique du continent européen. Vous découvrirez aussi St-Léon sur Vézère, qui fait partie des plus beaux villages du pays.

Dans le meme genre : A la découverte des plus beaux châteaux du Périgord

Carennac

Les parcours proposés à Carennac sont parfaits pour que vous puissiez voir les magnifiques paysages de la vallée de la Dordogne. En fonction de vos préférences, vous pourrez effectuer 3 différentes balades : une balade de 15 km en partant de Carennac à Montvalent (environ 2h30), une autre de 9 km en partant de Girac à Carennac (environ 1h30), ainsi qu’une autre balade de 24 km en partant de Girac jusqu’à Montvalent, celle-ci dure environ 4h.

Montpon-Menesterol

Ce sera pour vous l’occasion de découvrir la vallée de L’Isle. La beauté de la faune et de la flore préservées au cœur des méandres de cette rivière saura vous éblouir. Vous aurez le choix entre plusieurs parcours : celui de 20 km, de 14 km, de 9 km, ou de 4 km.

Cela peut vous intéresser : Découvrez les Meilleurs Campings près de Sarlat pour un Séjour Touristique Inoubliable

Veyrignac

Cette balade, toujours sur la Dordogne, vous laissera de bons souvenirs. A Veyrignac, vous aurez effectivement l’occasion d’admirer les châteaux de Montfort et Fénelon, et de profiter d’un cadre naturel remarquable. Vous aurez le choix entre 2 parcours : celui de Le Roc, qui dure environ 3 heures et qui fait 15 km, celui de St Ju, qui fait dure environ 1h et demi pour 6 km. Le premier parcours est plutôt adapté aux plus aguerris, tandis que le deuxième est particulièrement adapté aux débutants.

Cherveix Cubas

En faisant du Kayak à Cherveix Cubas, vous aurez le choix entre 3 parcours : celui d’une heure, de trois heures, ou encore de quatre heures et demie. La rivière de l’Auvezère vous permettra de découvrir de splendides paysages le long de la vallée. En fonction de l’itinéraire que vous souhaitez, vous partirez de Cherveix Cubas, pour un trajet de 3 heures qui vous conduira à Tourtoirac, ou pour un trajet de 4h30 qui vous mènera à St Eulalie d’Ans. De plus, vous aurez la possibilité de monter à Cubas ou à Guimalet.

Fontaine d’Amour

Avec une balade de 2 heures en plein cœur de la Dronne, vous profiterez d’un dépaysement total. Le trajet d’environ 8 km vous conduira jusqu’à la base de Brantôme. Un toboggan fera entre autres partie du parcours, ce qui plaira aux plus jeunes. Par ailleurs, dans le cas où vous en voulez plus, sachez qu’il est également possible de réaliser un parcours d’environ 18 km pour 4h et demi. Cela vous permettra de découvrir plusieurs monuments de la région.