Les plus beaux campings de Dordogne

La Dordogne, située dans la région Nouvelle-Aquitaine, est un département très touristique. Pour un tourisme en Dordogne ou tout simplement pour vos vacances, découvrez ci-après ses plus beaux campings.

Le Domaine de Soleil Plage : un camping au cœur de la Dordogne

Le Domaine de Soleil Plage était autrefois une ferme périgourdine. Il est situé sur les rives de la Dordogne, à Caudon par Montfort 24200 Vitrac. Maintenant, c’est un des plus beaux campings de Dordogne. Il propose des hébergements locatifs modernes et bien équipés. À cela s’ajoutent trois piscines chauffées, des toboggans, des bains à remous et une pataugeoire.
Le camping possède également des équipements sportifs divers, un restaurant et un bar. Comme activités, il y a la nage, le canoë, le minigolf, la tyrolienne, les randonnées, etc. Bref, les activités ne manquent pas au Domaine de Soleil Plage. Vu qu’il est au cœur de la Dordogne, c’est aussi l’endroit parfait pour partir à la découverte des incontournables de la région.

A découvrir également : Exploration des campings de la Dordogne

La Palombière : tourisme et camping

La Palombière se trouve près de la cité médiévale de Sarlat. Elle se trouve aussi à proximité de divers villages comme Bergerac, Périgueux, Les Eyzies, etc., mais également des incontournables de la Dordogne comme les grottes de Lascaux et le jardin de Marqueyssac.
Concernant le séjour, La Palombière propose des hébergements confortables et des activités aquatiques diverses (piscines chauffées, toboggans, pataugeoire, etc.). À cela s’ajoutent des espaces de bien-être comme un sauna et un salon de massage. Sinon, il est aussi possible de faire du canoë, du trampoline, etc. Ce camping se trouve à Sainte-Nathalène 24200 Dordogne.

Ullule : camping, amusement et découverte

Pour vos vacances en Dordogne, découvrez le camping Ullule. Il se trouve au Pont Ramio 47370 Tournon d’Agenais. Le thème principal est le Western. D’ailleurs, vous allez croiser quelques cowboys ainsi que des Indiens lors de votre séjour. Les logements sont confortables. Vous pouvez commander une chambre pour 2, 3 à 8 personnes. Quant aux activités, elles sont nombreuses. La baignade est la plus prisée.
Le camping dispose de 2 piscines chauffées. Pour les tout-petits, il y a la pataugeoire qui est chauffée. Après, bien sûr, il y a les toboggans (multipistes, spacebowl, etc.). Outre l’espace aquatique, il y a les aires de jeux Carabouille, les terrains de sport, la pêche, etc. Faire du camping à Ullule, c’est aussi partir à la découverte du patrimoine de la Dordogne comme le château de Bonaguil par exemple. Vous aurez accès à des sentiers de randonnées et à plusieurs kilomètres de voies navigables.

A lire aussi : Où dormir à Bergerac

Le Domaine de la Paille Basse : camping, sport, gastronomie

C’est le camping parfait pour s’évader au calme dans la Dordogne, à la Paille Basse, 46200 Souillac. Louez une de leurs tentes glamping et profitez de la vue sur la vallée. Vous pouvez aussi louer un mobil-home de luxe. Au programme pour les activités, il y a le sport et la gastronomie. Le camping dispose d’une piscine et d’une pataugeoire chauffées. À cela s’ajoutent un toboggan géant et une aire de jeux aquatique.
Une balade à la ferme, des tournois sportifs (sur un terrain multisports), du canoë, de l’accrobranche et de l’aquagym sont également proposés. Pour la gastronomie, le camping vous fera découvrir les produits du terroir que vous pourrez déguster sur la terrasse du bar par exemple. Pour ceux qui aiment les animations, le camping organise souvent des spectacles et des concerts le soir.